Le groupe M6 s’associe à Audiomeans

Audiomeans

Les radios du groupe M6 et Audiomeans ont annoncé la signature d’un accord aux termes duquel la solution technologique de la start-up française sera utilisée pour gérer et distribuer sur les environnements d’écoute tiers les podcasts édités par les entités du groupe M6 : podcasts replay issus des antennes des stations RTL, RTL2 et Fun Radio et podcasts natifs. « Le groupe M6 confirme ainsi son ambition d’investir dans l’univers des podcasts et d’asseoir un statut de leader sur ce segment du marché des médias dans lequel les usages ne cessent de progresser », a-t-il indiqué.

« Les radios du groupe M6 misent sur l’innovation avec la solution développée et commercialisée par Audiomeans qui représente la nouvelle génération des logiciels pour l’hébergement, la distribution et la valorisation des contenus audio digitaux à la demande ». Parmi les fonctionnalités de la plateforme : la distribution sélective pour créer une chronologie des médias en définissant des fenêtres d’accessibilité spécifiques pour chaque agrégateur de podcasts dans un univers historiquement structuré sur un modèle d’hyperdistribution ; la monétisation publicitaire en pré-roll, mid-roll et post-roll grâce à ses serveurs d’insertion dynamique de publicité et ses intégrations avec de nombreuses solutions publicitaires du marché comme Adswizz ou Soundcast ; et la distribution premium qui intéresse les éditeurs et créateurs souhaitant conditionner l’accès à leurs contenus sur les agrégateurs de podcasts à une authentification ou un paiement des auditeurs.

À lire aussi

Filtrer par