Le groupe M6 se réorganise après le départ de Frédéric de Vincelles

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(© Thierry Wojciak/CBNews)

Le directeur général des programmes en charge du sport et des plateformes Frédéric de Vincelles quitte le groupe M6 “pour se consacrer à de nouveaux projets professionnels”, selon un communiqué de l’entreprise. Selon CG Scoops, il rejoindrait Nicolas de Tavernost, ancien président du directoire du groupe M6, qui vient d'être nommé directeur général de LFP Media. M. de Vincelles a notamment participé à la conclusion du contrat d’exclusivité pour la diffusion des matches des Coupes du Monde de la FIFA 2026 et 2030.

Il a occupé ce poste dès 2019 après avoir été directeur des programmes M6 (2014-2019), directeur général W9 (2006-2014), directeur général TF6-Série Club (2003-2006) et directeur général Fun TV-M6 Music (2000-2002). Il a intégré le groupe M6 dès la fin des années 1990 pour devenir directeur des réseaux Fun Radio. 

Nouvelle organisation 

Son départ mène à une nouvelle organisation des activités sports, contenus streaming et interactivité programmes du groupe M6. Du côté sport, le directeur général des chaînes thématiques et jeunesse Philippe Bony ajoute à son portefeuille les achats de droits et à la diffusion des compétitions sportives à venir. Le directeur de l'Information du groupe Hervé Beroud est chargé de la couverture éditoriale du sport pour l’ensemble des programmes diffusés sur les antennes audio et vidéo. Enfin le directeur de la communication et du marketing Benjamin Boiron est en charge des dispositifs de promotion et d’événementialisation de la Coupe du Monde de la FIFA 2026. 

Pour les contenus streaming et l’interactivité programmes, le directeur général adjoint des antennes et de la programmation M6-W9-6ter Laurent de Lorme ajoute à ses fonctions la direction de la stratégie contenus des programmes M6+. Il s’appuiera sur la directrice des contenus streaming Alix Sambroni et le directeur de l'interactivité Benjamin de Lassagne.

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