Le groupe Marie Claire rachète l’agence Desdoigts & Associés

contades

Arnaud de Contades, directeur général et président du directoire du groupe Marie Claire

Présent dans le secteur de la beauté avec les rachats de France Lab (développement de produits parfums et cosmétiques sur-mesure) en 2015, d’ABO Cosmétiques (fabrication de produits cosmétiques) et Cegedis (fabrication de parfums) en 2018, le groupe Marie Claire poursuit son développement en la matière avec le rachat de l’agence de branding et de design Desdoigts & Associés. L’opération, dont le montant n’a pas été révélé, permet au groupe de médias* d’intégrer cette nouvelle activité au sein de son pôle branding, innovation et design Marie Claire Beauty Group (MCBG). Laurent Collangettes, directeur général de Desdoigts & Associés, assurera avec son fondateur Olivier Desdoigts, le pilotage de l’agence fondée en 1989. Celle-ci revendique des budgets tels que Clarins, Lazartigue, Nicolas Feuillatte, Rémy Cointreau ou encore Eska. « Le groupe Marie Claire affirme ainsi son ambition de renforcer ses activités dans le développement de produits de beauté tout en offrant un accompagnement complet, de la création de marques, à l’innovation produits et jusqu’à la fabrication », indique un communiqué.

*: Avantages, Cosmopolitan, Cuisine et Vins de France, Magicmaman, Marie Claire, Marie Claire Enfants, Marie Claire Idées, Marie Claire Maison, La Revue du Vin de France et Stylist.

À lire aussi

Filtrer par