Groupe TF1 : +14,2% pour le CA publicitaire 2021, à 1,695 Mds d’euros

tf1
(© Thierry Wojciak/CBNews)

Le groupe TF1 a dégagé un bénéfice net de 225,3 millions d'euros en 2021, quadruplé par rapport à 2020, année plombée par la pandémie, et en hausse de 45% sur l'année 2019, a-t-il annoncé vendredi. Le chiffre d'affaires a progressé de 16,6% à 2,427 milliards d'euros, dépassant de 3,8% celui réalisé en 2019, avant la crise sanitaire. "La forte progression du chiffre d'affaires et de la rentabilité s'explique à la fois par les activités Média et la contribution significative des activités complémentaires développées par le groupe, notamment la production de contenus avec Newen Studios", a indiqué le groupe dans son communiqué. La publicité, la principale source de revenus du groupe, a vu son chiffre d'affaires augmenter de 14,2% sur un an à 1,695 milliard d'euros. Par rapport à 2019, la hausse est de 2,6%. "La demande soutenue en espaces publicitaires s'est confirmée tout au long de l'année", a indiqué TF1. Le taux de marge opérationnelle courante s'est élevé à 14,1% (12,9% hors comptabilisation de 29,5 millions d'euros de crédit d'impôt accordé au titre de la pandémie) contre 9,1% en 2020 et 10,9% en 2019. "Le coût des programmes du groupe s'élève à 981 millions d'euros. Il est en baisse de 30,6 millions d'euros par rapport à 2019, mais en hausse par rapport à fin décembre 2020, marquée par de fortes économies dans un contexte très spécifique lié au Covid-19", selon le communiqué. Le groupe ne fournit pas de prévisions chiffrées pour 2022, mais note que "le projet de rapprochement entre les groupes TF1 et M6, qui vise à apporter une réponse aux mutations profondes du secteur, se poursuit dans un calendrier conforme à celui initialement prévu".

À lire aussi

Filtrer par