Groupe TF1 : CA consolidé 2018 en hausse de +7,3%

TF1 Siège2

En 2018, le groupe TF1 enregistre un chiffre d’affaires consolidé de 2,28 milliards €, en hausse de +7,3% vs 2017, soit +155,9 millions € en un an. Une progression notamment justifiée par le groupe par les accords signés en 2018 avec l’ensemble des opérateurs télécoms, par « la bonne performance du CA publicitaire TV et digital » ainsi que par la croissance externe. Le résultat opérationnel groupe s’établit à 173,7 M€ (+7%) alors que le résultat net est à 127,9 M€, en recul de 6,2% sur la période. « Hors impact de la cession de la participation dans Groupe AB en 2017, le résultat net 2018 est en croissance sur un an », souligne cependant le groupe. Dans le détail, le CA du secteur Antennes, est en progression de +2,7%, à 1,76 milliard €, tandis que le CA publicitaire progresse de +1,2% en un (à 1,5 Mds €). Alors que les revenus du nouveau pôle digital baptisé Unify s’établissent d’ores et déjà à 116 M€. Le résultat opérationnel courant de ce dernier enregistre 12,1 millions €, faisant « ressortir une marge opérationnelle courante de 40% », assure-t-il encore. Côtés perspectives 2019, le groupe TF1 se donne pour objectif un taux de marge opérationnelle courante « à deux chiffres » ainsi, à l’horizon 2021, qu’un CA du pôle Unify « d’au moins 250 millions € » et un niveau de marge EBITDA de ce même pôle « d’au moins 15% ». De même, il table sur « une amélioration de la rentabilité sur capitaux engagés du groupe TF1 par rapport à celle de 2018 ». Il en profite pour revoir à la baisse son objectif de coûts des programmes pour la période 2019-2020 qui sera de 990 M€ contre 1,014 milliard € auparavant prévus.

À lire aussi

Filtrer par