Le groupe TF1 renforce son offre BtoB avec TF1 Business Solutions

geneste

Afin de renforcer son offre BtoB à destination des marques, le groupe TF1 a annoncé mercredi la création de TF1 Business Solutions. Placée sous la responsabilité de François Pellissier, directeur général adjoint Business et Sport du groupe, est dirigée par Yann Geneste, directeur de TF1 Entertainment depuis 2019, la nouvelle structure entend adopter une « approche transverse » au sein du groupe TF1, en orchestrant les synergies entre les différents métiers (production de contenus, événementiel, endorsement, licensing, conseil stratégique et gestion marketing). Un ensemble renforcé par l’expertise de la régie TF1 Pub.

Dans les faits, TF1 Business Solutions rassemble les activités de TF1 Factory (dirigée par Mari Guyot) qui est l’agence de production multidisciplinaire du groupe TF1 au service des marques et entreprise, TF1 Licensing (géré opérationnellement par Tatiana Rivière-Cherqui) qui est l’agent de marque du groupe TF1 et TF1 Partners (sous la responsabilité de Delphine Raccah) qui est le pôle dédié à la construction de partenariats marketing stratégiques des entreprises.

Yann Geneste a rejoint le groupe TF1 en 2010 en tant que directeur de TF1 Musique, TF1 Spectacle et TF1 Events. Il a notamment été, au sein du groupe M6, directeur délégué groupe à la musique (2005-2010), directeur adjoint Divertissement de M6, directeur stratégique marketing & Presse jeune chez M6 Interactions (2001-2003), responsable marketing des Girondins de Bordeaux (1999-2001) et chef de projets chez M6 Interactions (1997-1999).

À lire aussi

Filtrer par