Le groupe TF1 se mobilise pour la Fondation des Femmes

TF1 Fondation des Femmes

Le groupe TF1 - « face à la hausse des violences conjugales signalées pendant le confinement » a annoncé se mobiliser pour soutenir la Fondation des Femmes et collecter des dons pour son fonds d’urgence. Du 2 au 22 mai, TF1, TMC, TFX et TF1 Séries Films diffusent régulièrement le spot d'appel aux dons de la Fondation des Femmes. Un spot produit gracieusement par TF1 Initiatives et TF1 Production. La vidéo est également largement relayée sur les réseaux sociaux des antennes et sur MYTF1 pour sensibiliser le plus grand nombre.

TF1 adapte également sa grille de programmes et propose de nouveaux rendez-vous solidaires pour récolter des fonds : « Qui veut gagner des millions à la maison ? », l’émission animée par Camille Combal reverse du 8 au 22 mai l'ensemble des gains remportés par les personnalités participantes à la Fondation des Femmes ; « Duo Longue Distance », le nouveau programme court solidaire de TF1 parrainé par La Seine Musicale et Le Crédit Mutuel sensibilisera - samedi 16 mai avec Benjamin Millepied et Woodkid - le grand public à la cause des violences conjugales, avec un bandeau d'appel aux dons en faveur de la Fondation des Femmes.

Par ailleurs, le site aufeminin va relayer des bandeaux d'appel aux dons sur l'ensemble de ses supports (site, réseaux sociaux, etc). « En tant que premier groupe média, le groupe TF1 s'engage à mettre la puissance de ses antennes et son savoir-faire en termes de médiatisation au service des associations. A travers sa démarche TF1 Initiatives, le groupe TF1 accompagne près de 150 associations (en dons, événements, création de contenus...) et met à disposition 43 millions d'euros d'espace gracieux sur ses antennes pour sensibiliser le grand public à ces grandes causes », revendique le groupe.

À lire aussi

Filtrer par