GSO : un résultat d'exploitation consolidé à + 5,75 M€ en 2017

Dans un court communiqué, le Groupe Sud Ouest (GSO) a annoncé un résultat d'exploitation consolidé qui s'élève à + 5,75 M€ en 2017, en progression de plus de 1 M€ par rapport à 2016. Une « amélioration (…) pour l'essentiel due à la croissance des nouveaux revenus (digital et diversification) ainsi qu'à la maîtrise des coûts fixes », indique le groupe. Le chiffre d'affaires digital (publicité et ventes numériques) atteint quant à lui les 10 M€, soit +15% en un an. Enfin, toutes les entités opérationnelles du groupe (Sud-Ouest, Charente Libre, Pyrénées Presse, Dordogne Libre, Les Editions Sud-Ouest, S2D, Terre de Vins, TV7, les hebdomadaires ainsi que l'agence événementielle Cote Ouest) ont « dégagé un résultat d'exploitation positif », assure-t-il. A l’horizon 2018, GSO indique vouloir « intensifier son plan de transformation et poursuivra son développement, en particulier dans le domaine du digital ». 

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