Gulli : accord de principe entre France Télévisions et Lagardère Active

France Télévisions et Lagardère Active ont trouvé un accord de principe pour le rachat par Lagardère des 34% restants de Gulli, première chaîne jeunesse française, a indiqué par un tweet vendredi Denis Olivennes, patron de Lagardère Active. Depuis plusieurs semaines, les deux parties étaient tombées d'accord sur un prix d'environ 25 millions d'euros, tenant compte de la prochaine transformation partielle de France 4 en chaîne jeunesse, selon une source proche du dossier. Dans cet accord, France Télévisions accepte pendant 3 ans de limiter la fréquence et la durée des écrans publicitaires sur France 4, a indiqué un porte-parole de Lagardère Active à l'AFP. "Cet accord, qui doit à présent recevoir l'agrément des autorités réglementaires, du CSA, des instances de gouvernances des deux parties et être présenté à l'information/consultation des instances représentatives du personnel, pourrait prendre effet avant la fin du 1er trimestre 2014", a confirmé Lagardère Active. Interrogé par l'AFP, le secrétaire général du groupe France Télévisions Martin Ajdari a seulement indiqué que les deux groupes avaient "bien progressé dans la négociation" et qu'il espérait finaliser un accord "début 2014".

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