Gulli, Canal J, TiJi : les nouveautés à la rentrée

Gulli

Les chaînes jeunesse du groupe Lagardère Active, Gulli, Canal J et TiJi, ont dévoilé leur grille pour la rentrée prochaine. Caroline Cochaux, directrice déléguée du pôle TV de Lagardère Active et présidente de Gulli, a déclaré que la chaine avait réalisé « ses meilleures audiences depuis sa création avec 18.9% de PdA en moyenne en journée sur les 4-10 ans ». Avec Canal J et TiJi, Lagardère cible également les enfants de 3 à 12 ans. « Nous confirmons notre place de leader sur la jeunesse avec 34% PdM », revendique Caroline Cochaux. Un succès que Gulli veut conforter, avec l’arrivée d’un certain nombre de nouveautés.

Sur le digital, les sites « TiJi.fr » et « CanalJ.fr » vont avoir le droit à une nouvelle identité graphique et vont passer au responsive design. Gulli va renforcer sa présence sur les réseaux sociaux : « après avoir lancé en début d’année son premier filtre dédié Facebook et Snapchat pour la diffusion de Tahiti Quest », la chaîne va poursuivre son développement sur Instagram. Dès 2018, Gulli avait engagé la refonte de son application, et notamment de GulliMax, l’offre SVOD qui propose près de 4000 dessins animés, séries et films. A la rentrée, Gulli lance une nouvelle application Android TV qui intégrer GulliMax et GulliReplay, « repensée et enrichie chaque semaine de plus de 200 nouveaux épisodes », un accès au direct et de nouvelles fonctionnalités de lecture : recherche vocale, mise en favoris, contrôle parental, gestion du multi-screen et de la reprise de lecture avec un compte Gulli web et appli nomade.

Concernant la grille, l’animateur Chris Marques fait son retour sur Gulli : à la rentrée, il sera aux commandes de quatre émissions thématiques autour de la danse, du sport, des vacances et des animaux. Des séries fortes de la marque sont maintenues : c’est le cas de « Kally’s Mashup », qui reviendra pour une saison 2, Zig & Sharko (saison 3), Ricky Zoom, Bienvenue chez les Loud (saison 3), Spirit (saison 2) ou BeyBlade (saison 3). Mais la chaîne mise aussi sur des longs formats : « nous sommes heureux de présenter cette année un très beau documentaire sur l’ascension exceptionnelle du Kilimandjaro par Oscar et Arthur, deux jeunes garçons en fauteuils roulants, ou encore, une enquête exclusive sur La deuxième vie des animaux de cirque », déclare Caroline Mestik, directrice des programmes et des antennes des chaînes jeunesse et famille chez Lagardère.

La chaîne Canal J va elle avoir le droit à l’évolution de son logo orange, et à un nouvel habillage « encore plus dynamique et entraînant pour une chaîne survitaminée ». Sur TiJi, la grille fera de la place à Antoon Krings, à la série Apollon le grillon et les drôles de petites bêtes, à l’arrivée d’Oscar et Malika. Mais la chaîne frappe un grand coup avec le retour « dans une toute nouvelle version modernisée » des Bisounours, les oursons emblématiques des années 80.

À lire aussi

Filtrer par