Habillage publicitaire : +1,7% pour les investissements au 3ème trimestre

Au 3ème trimestre 2018 (juillet-septembre), les investissements dans l’habillage publicitaire ont progressé de +1,7% vs la même période 2017, soit un gain de part de marché (PDM) de +2,2 points (16% du marché du display), selon le baromètre réalisé par Kantar Media pour le compte de Sublime (ex Sublime Skinz). Une hausse notamment justifiée par l’arrivée 94 nouveaux annonceurs (+7%) sur ce format, soit 1 444. Dans le détail, les 5 principaux secteurs ont totalisé sur la période 61% des investissements du marché de l’habillage publicitaire. A la première place, le secteur de la Distribution (19%) suivi par le secteur de la Finance-Assurances (11%), Culture et Loisirs et Automobile (respectivement 11% et 10%), la cinquième place étant occupée par le secteur des Télécommunications (9%). Par marque, le top 5 est composé de FDJ (13%), Bouygues Telecom (11%) et Conforama (9%). Les deux dernières places du classement sont occupées par SFR (8%) et Clipp (7%). Enfin, l’étude comptabilise 1 146 créations publicitaire diffusées au 3ème trimestre (+14,8% vs 2017).

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