Habillage publicitaire : +18,2% au 2ème trimestre

Les investissements sur l’habillage publicitaire ont progressé de +18,8% au 2ème trimestre 2017 (avril-juin 2017) vs le 1er trimestre, selon les résultats du 6ème Baromètre de l’Habillage réalisé par Kantar Media pour Sublime Skinz. Sur la période, les campagnes d’habillage représentent 10,1% des investissements display, soit une part de marché multipliée par 1,16 vs le trimestre précédent. Les 5 principaux secteurs ont totalisé 53,8% des investissements dans le format habillage. Le secteur Hygiène/Beauté occupe la première place (12,8%) suivi par l’Alimentation et le secteur Automobile/Transports, qui atteignent chacun 12%. Viennent ensuite le secteur de la Distribution (9,8%), puis celui des Établissements Financiers et Assurances, qui se place, lui, en 5ème position (7,2%). Enfin, 800 annonceurs ont communiqué en habillage alors que les investissements sur le trimestre sont particulièrement concentrés sur le top annonceurs avec le Top 5 représentant 20,2% du total investi. Les annonceurs composant ce Top 5 sont, par ordre décroissant : Procter & Gamble (8,4%), Unilever (4,9%), Apple (2,8%), E.Leclerc (2,2%) et Peugeot (1,9%). De même, 1 528 nouvelles créations en habillage ont été recensées par l’étude, soit une progression de +5,9% vs les trois premiers mois de l’année 2017.

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