Harry Potter en tête du Top 5 du Médiamétrie Twitter TV Ratings
Médiamétrie Twitter TV Ratings publie son Top 5 hebdomadaire des programmes pour la semaine du 6 au 12 juillet. Ce nouvel outil de mesure d’audience des tweets émis en lien avec un programme de télévision vient ainsi chaque semaine établir un classement des programmes. Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas un événement sportif qui truste la première place du Top 5. Place à la baguette magique du 1er épisode de la saga Harry Potter (« Harry Potter à l’école des sorciers ») diffusée sur TF1 le 12 juillet qui a recueilli 192 000 tweets pour une audience unique* cumulée de 407 000 personnes. Il devance le Tour de France cycliste et sa 3ème étape le 6 juillet 15 (France 2 + Eurosport) avec 31 000 tweets et une audience unique de 322 000 personnes. Sur la 3ème marche du podium, TF1 avec Koh Lanta (10 juillet) décompte 15 000 tweets et une audience unique de 234 000 personnes.
* Audience unique (couverture) : nombre de comptes Twitter uniques ayant été exposés à au moins un Tweet rattaché au programme mesuré.