Un hors-série Sud Ouest sur neuf faits divers en Nouvelle-Aquitaine

HS Sud Ouest

Le journal Sud Ouest a annoncé la publication d’un hors-série, en partenariat avec RetroNews – le site de presse de la BnF, consacré à neuf faits divers qui se sont déroulés entre 1870 et 1986 en Charente-Maritime, Charente, Gironde, Dordogne, Landes, Pays basque, Béarn et Lot-et-Garonne.

Au sommaire : lynchage à Hautefaye (Dordogne), féminicide à Royan (Charente-Maritime), l’auberge sanglante de Langon (Gironde), tués à coups de feu et de couteau à Bellocq (Béarn), sextuple meurtre à Moirax (Lot-et-Garonne), l’empoisonneuse de Vendays-Montalivet (Gironde), François Besse, le roi de l’évasion à Cognac (Charente), triple meurtre au relais de chasse de Belhade (Landes), le mystère du double meurtre de la capitainerie de Bayonne (Pays basque) et un entretien avec Patrick Caujolle, historien judiciaire, sur la criminalité en milieu rural.

Un fonds d’archives de la BNF et de « Sud Ouest » est mis à la disposition des lecteurs du magazine pour accompagner et prolonger la narration des faits. Autant de unes, de coupures de presse et de photographies d’époque numérisées et consultables par le biais d’un QR Code. « Les Grandes Affaires criminelles de la région », hors-série de 100 pages en kiosque et en vente sur le site de la librairie Mollat, au prix de 6,90 €.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par