Identifiant unique : c’est parti !

chaine

Comme l’annonçait la matinale de CB news le 8 octobre dernier, le projet d'identifiant unique en ligne commun entre médias d’info, sous l’égide du Geste, entre dans sa phase active. Si, comme nous l’indiquions alors, les sites de RTL, 20 Minutes, L’Equipe et du Journal du Dimanche seront les premiers à se connecter à « Pass Media », le produit retenu pour accueillir cet identifiant unique, les sites d’Europe 1 et de Paris Match feront eux aussi partie des premiers utilisateurs, selon une information du Figaro de ce mercredi. Toujours selon cette source, les groupes Prisma Media, TF1 et Webedia ont pour l’heure décidé de rester en position d’attente. En revanche, Le Figaro devrait rejoindre « Pass Media » au second trimestre tandis que les sites de BFMTV, Le Point, l’Express, Libération ou encore Le Parisien et France Inter devraient quant à eux en être d’ici la fin de l’année.

En février 2019, le président du Geste, Bertrand Gié, par ailleurs directeur délégué du pôle News du Figaro, avait indiqué que « le mot de passe commun permettra d'entrer dans un espace où les médias pourront utiliser les données pour offrir des publicités et des services personnalisés ». Les médias connectés ne devraient se partager qu’une donnée, « l’adresse mail du lecteur », soulignait-il alors car « nous n'avons pas souhaité mettre en place un partage plus large des données socio-démographiques, cela aurait rendu les discussions trop difficiles ». Chaque média est donc censé continuer à collecter les données qu'il souhaite.

À lire aussi

Filtrer par