Imprimerie : Centre France négocie avec Amaury le rachat de 2 lignes de rotatives

rotative

Dans un communiqué mardi, le groupe Centre France annonce être entré en négociations exclusives avec le groupe Amaury pour l’acquisition de deux lignes de rotatives d’un centre d’impression situé en Seine-et-Marne, à Mitry-Mory. « Nous sommes aujourd’hui dans une phase de lancement d’étude qui va prendre plusieurs mois, mais nous sommes, actuellement, les seuls partenaires et acquéreurs potentiels de ces lignes de rotatives », a expliqué Soizic Bouju, directrice générale du groupe Centre France. Une opération qui permettrait à ce dernier de remplacer les trois rotatives actuelles du centre d’impression de Clermont-Ferrand*, « de 40 ans d’âge », précise le communiqué, par deux machines de moins de 20 ans en mesure de faire du « tout quadri » et des sauts de quatre pages, permettant « une plus grande souplesse » dans la pagination des titres du groupe** (8 quotidiens et 9 hebdomadaires). Le Centre France entre ainsi dans une phase de projet qui « va réunir l’ensemble des métiers concernés par l’aboutissement de la phase d’étude qui devrait se poursuivre au plus tard jusqu’au premier trimestre 2022 », assure-t-il encore.

*: Le centre d’impression de Clermont-Ferrand, situé rue Morel-Ladeuil, est l’un des deux centres d’impression du groupe Centre France. Le second est situé à Auxerre (Yonne). Ils impriment actuellement, chaque jour, plus de 300.000 exemplaires.

**: Le groupe Centre France compte huit quotidiens : La Montagne, Le Journal du Centre, L'Yonne républicaine, Le Berry républicain, L'Écho républicain, La République du Centre, Le Populaire du Centre et L'Eveil de la Haute-Loire, ainsi que neuf hebdomadaires et une agence de presse.

À lire aussi

Filtrer par