Les Indés Radios : vers 5% de CA via le digital d’ici 3 ans

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Le groupement (GIE) Les Indés Radios ont annoncé vouloir multiplier les points de contacts avec les auditeurs, grâce à des contenus « adaptés et novateurs et un objectif de commercialisation important ». Les Indés Radios rappellent que « 70% des radios indépendantes sont déjà engagées dans le DAB+ » mais veulent poursuivre le développement d’autres canaux, avec notamment l’arrivée d’ici décembre de l’application Les Indés Radios sur les télévisions connectées LG. Le groupement annonce le lancement des premières applications des radios du Groupement sur Google Home et sur Amazon Echo « ainsi que le lancement d’une nouvelle version de l’application pour Les Indés Radios sur Google Home permettant l’écoute des podcasts »

Sur le mobile, Les Indés Radios ont lancé récemment une nouvelle fonctionnalité sur leur application, qui accueille 300 webradios en plus des 131 radios du groupement. L’application permet désormais de réécouter un titre qui vient d’être joué, d’écouter la playlist de tous les morceaux qu’on a précédemment réécoutés et d’écouter la playlist des titres les plus diffusés de chaque radio. « Une nouvelle version de l’application sera également lancée d’ici la fin de l’année apportant plus d’ergonomie et de visibilité pour les radios (ajout d’un Mur des Radios, Fiche radio plus visible, Recherche plus visible, etc.) », indique le GIE.

Quant à la monétisation, Les Indés Radios veulent s’appuyer sur leur audience (2ème groupe radio le plus écouté sur mobile et plus de 20 millions d’écoutes actives par mois – source Médiamétrie, 126 000 Radio avril-juin 2019, comparatif vs Sept 2017 Juin 2018). Le groupement a notamment lancé début octobre une offre 100% préroll audio avec TF1 Pub et Soundcast, avec une présence exclusive pour l'annonceur d'une durée maximum de 30 secondes. « Notre capacité à être présents sur tous les carrefours d’audience et le développement de notre audience en ligne nous rendent incontournables sur le marché publicitaire digital, nous souhaitons donc que 5% de notre chiffre d’affaires soit réalisé via le digital d’ici 3 ans », a déclaré Jean-Éric Valli, président des Indés Radios.

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