Les Indés Radios : +6,8% pour la pub nationale en 2019, à 92,5 M€

radio numérique

Le GIE des Indés Radio qui réunit 130 radios indépendantes, enregistre en 2019 un résultat publicitaire national en progression de +6,8%, à 92,5 millions d’euros (vs 86,7 millions d’euros en 2018), pour atteindre 167 millions d’euros avec la publicité locale, a-t-il annoncé vendredi. Le seul CA local est pour sa part en recul de 2,6%, à 74,5 millions en 2019 vs 76,5 millions en 2018. Le GIE met ainsi en avant « les bonnes performances d’audience » de ses radios qui ont été écoutées par 56.000 auditeurs supplémentaires en un an, « dans contexte de légère érosion de l’écoute du média (moins 771.000 auditeurs) », selon un communiqué. Pour Jean-Éric Valli, président du GIE, « nous allons poursuivre nos développements dans la diffusion numérique (Internet et DAB+) pour accompagner l’attractivité du média radio et développer nos parts de marché dans le digital ». Il s’agit pour lui de « reprendre en main le marché local, un marché très concurrencé par les GAFA » tout en espérant que « le projet de réforme de l’audiovisuel en allégeant certaines contraintes comme les mentions légales ou en préservant les grands équilibres du secteur pourra soutenir le média radio ». Quoi qu’il en soir, à l’horizon 3 ans, Les Indés Radios visent 5% du CA qui devraient être réalisés via le digital.

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