Les Indés Radios : la pub nationale en progression, TF1 Publicité reconduite

Alors que Les Indés Radios, qui représentent 131 radios indépendantes, viennent de renouveler leur accord de régie avec TF1 Publicité jusqu’en 2023, le GIE annonce un résultat publicitaire national de 86,6 millions d’euros pour 2018 contre 83,5 millions d’euros en 2017 pour atteindre 163,1 millions d’euros avec la publicité locale. « Malgré un contexte radio toujours tendu », selon un communiqué, ces résultats en progression au niveau national (+3,7%) « traduisent la vitalité des Indés Radios tant au niveau éditorial que sur les supports de diffusion, notamment numériques ». A noter que le chiffre d’affaires local est quant à lui stable, à 76,5 M€. Cependant, pour Jean-Eric Valli, président des Indés Radios, « la radio est un média fragile. Nous appelons à la responsabilité des pouvoirs publics pour soutenir l’écosystème de la radio, lui offrir un cadre stable et équitable face aux pures players, et lui garantir les moyens de ses évolutions notamment dans ses réflexions sur la publicité segmentée et l’ouverture des secteurs interdits ».

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