Infographie : le baromètre 2014 Radio 2.0 de Kantar Meda Ad Intelligence

Kantar Media Ad Intelligence vient de publier son baromètre Radio 2.0 qui observe l’activité publicitaire sur la radio digitale en 2014, basé sur les impressions servies. Au total, l’an passé, 426,1 millions d’impressions ont été servies avec une « forte activité » décelé dès le mois de mars 2014. A eux seuls, les secteurs de la distribution (36%) et des services (13%) représentent près de la moitié des impressions servies. Ils devancent les secteurs voyage-tourisme et automobile, avec respectivement 10 et 9%. L’étude observe également sur la période une progression de +7% des annonceurs présents sur la radio 2.0, soit 133.  Norauto arrive en tête (26,1 millions d’impressions) suivi de Conforama (22,3 M), But (21 M) ou encore Citroën (20 M). Elle constate également que le dispositif privilégié est celui alliant audio au display (64%). Dans ce cadre, 77% des campagnes du voyage-tourisme intègre des bannières displays tandis que 94% des campagnes alimentation est diffusée en audio seul.

À lire aussi

Publié le 17/02/2019
Satellite Eutelsat
Médias

-4,8% pour le bénéfice net d’Eutelsat au premier semestre de son exercice décalé

Publié le 17/02/2019
Logo BFM TV
Médias

BFM TV veut« être plus fidèle aux visages du pays »

Publié le 17/02/2019
TF1 Siège2
Médias

Groupe TF1 : CA consolidé 2018 en hausse de +7,3%

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par