Infographie : le paid, le owned et le earned media en questions

Cision, société spécialisée dans les logiciels de relations médias, d'influence et d'intelligence médias, publie une infographie dédiée à la perception des professionnels français du marketing et de la communication pour le paid, le owned et le earned media. Parmi, les résultats à noter que « seulement » 45% de ces professionnels connaissent le terme earned Media alors que le owned media se positionne en tant tactique la plus utilisée par les marketeurs et la première en termes d’investissement.  Le earned media est en outre apprécié par les marketeurs pour gagner la confiance du consommateur (72%), développer une bonne image de marque (54%), augmenter la notoriété de l’entreprise (52%). Le owned media est quant à lui privilégié pour faire connaître l’offre produit (41%) et le paid media pour générer du business (42%). Par ailleurs, les réseaux sociaux (94%) et les relations presse (87%) sont les tactiques earned media les plus utilisées et les mieux maîtrisées par les entreprises. Enfin, la difficulté à mesurer le ROI, le manque de résultats à court terme et le manque de savoir-faire sont les 3 freins majeurs du développement du earned media, selon le panel interrogé.

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