Infographie : la présence et l'évolution de la presse en hyper et supermarché

Presstalis publie une infographie sur la présence et la commercialisation de la presse en hyper et supermarché au 1er semestre 2015. On y apprend notamment qu'il existe 2 590 points de vente (1 634 pour les supermarchés et 956 pour les supermarchés) sur 26 042 au global, soit 14% de l'offre (-0,4%).  Si le CA presse dans ces types de commerce est en progression de +1,5% sur la période, les hypers disposent pour 46% d'entre eux d'un rayon presse vs 28% pour les supers. De même, en hyper, 5 enseignes trustent 80% du CA presse (en rayon intégré) : Leclerc (23%), Carrefour (20%), Hyper U (16%), Auchan (13%) et Intermarché (9%). En supers, 4 enseignes dominent 75% du CA : Intermarché (30%), Super U (22%), Carrefour Market (17%) et Casino (8%). Côté type de presse, que ce soit en super ou en hyper, le quatuor des meilleures ventes reste le même : les féminins, la presse ludique,  la presse TV, et les Pictures-People.

À lire aussi

Publié le 15/02/2019
latribune
Médias

Une nouvelle formule pour l’hebdo de La Tribune

Publié le 15/02/2019
Médias

Infopro Digital : 4 titres autour de la data dans un dispositif éditorial commun

Publié le 15/02/2019
femmeactuelle
Médias

Encore une nouvelle formule pour Femme Actuelle

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par