Infopro Digital mobilise 4 de ses médias autour de la smart city

Quatre titres du groupe Infopro Digital, La Gazette des communes, Le Moniteur, L'Usine Nouvelle et L'Usine Digitale, s'associent pour créer un dispositif mêlant print, web, étude et event autour de la smart city en France. Avec pour ambition d’apporter un « point de vue à 360° des enjeux humains, technologiques, environnementaux, économiques de la ville du futur », le projet s’articulera entre une enquête exclusive réalisée par Infopro Digital Etude qui dressera un état des lieux de la ville du futur en interrogeant 600 décideurs, un numéro spécial de 80 pages diffusé à 120 000 exemplaires dans les 3 magazines (le 3 décembre dans La Gazette des communes, le 6 décembre dans L'Usine Nouvelle et le 7 décembre dans Le Moniteur). L'ensemble du dispositif éditorial sera mis en ligne, dans des chaînes dédiées, sur les sites des 3 titres et sur L'Usine Digitale dès le 26 novembre. Une newsletter dédiée sera par ailleurs envoyée sur chacune des marques. Enfin, mi-décembre, une matinée débat animée par les 4 rédactions sera consacrée à la thématique « Ville du Futur » où seront présents des décideurs de tous horizons. Une matinée qui alternera Keynotes et tables-rondes et rassemblera collectivités, industriels, décideurs du bâtiment et experts du digital.

À lire aussi

Filtrer par