Jacques Chirac : les hors-séries en hommage se bousculent

Le Parisien

Suite à la disparition de l’ancien président de la République Jacques Chirac, les hommages se multiplient. La presse n’est pas en reste : une multitude de hors-séries sont édités. A commencer par le Parisien, qui signe « Jacques Chirac : Une passion française ». En kiosque samedi 28 septembre au prix de 3,90 euros, Le Parisien publie un hors-série de 68 pages consacré à Jacques Chirac « dont la vie est intimement liée à l'histoire des Français ». Au sommaire : son enfance paisible malgré la guerre, ses débuts en politique auprès de Pompidou, le caméléon des convictions, le portrait d'un homme à la morale élastique, le tueur en politique, l’icône populaire.

Le Point Chirac

Le magazine Le Point rend également hommage à Jacques Chirac dans un numéro spécial de 100 pages. Au sommaire : un témoignage de son ami François Pinault et les textes de Franz-Olivier Giesbert, Jacques-Pierre Amette (Prix Goncourt 2003), Benoît Duteurtre, Saïd Mahrane. Disponible le vendredi 27 septembre 2019 en kiosque uniquement Paris et Ile-deFrance et le samedi 28 septembre pour toute la France pendant 4 semaines, et disponible sur la boutique du Point, au prix de 4,90€.

Le Figaro Chirac

Le Figaro lui publie un numéro inédit de 100 pages à paraître lundi 30 septembre, au prix de 8,90€. « Interviews, témoignages et archives du Figaro retracent la vie de l’ancien président au parcours politique exceptionnel ». Au sommaire : une personnalité, un style et des passions atypiques ; voyage au coeur de la vie intime de Jacques Chirac ; un fief corrézien à l’Élysée, en passant par le RPR et la Mairie de Paris, retour sur un parcours politique hors-norme ; une vie après le pouvoir : ses combats politiques, ses mémoires, le lancement de sa fondation en 2008 au Musée du Quai Branly et son engagement pour les arts premiers.

Paris Match Chirac

Paris Match dédie lui son numéro daté du 3 au 9 octobre 2019 à l’ancien président. « Entre Paris Match et Jacques Chirac ce fut: nous nous sommes tant aimés et si souvent fâchés… Comme avec tous les autres présidents de la V e République », commence Olivier Royant, directeur de la rédaction, dans son édito. Au sommaire : le bien-aimé, le temps de l’insouciance, le hussard de la République, Bernadette la femme d’une vie, le temps du farniente, la victoire, les héritiers, etc.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par