JCDecaux France : 100% des consommations d’électricité en énergies renouvelables

JCDecaux
(© Thierry Wojciak/CBNews)

JCDecaux a annoncé que la France faisait partie depuis fin 2019 des 19 filiales du groupe qui couvrent 100% de leurs consommations d’électricité grâce aux énergies renouvelables. « En étant le premier groupe de communication extérieure à rejoindre le RE100, qui réunit des entreprises à travers le monde mobilisées en faveur d’une production d’électricité 100% renouvelable, JCDecaux a souligné ainsi son objectif de couvrir 100% de ses consommations électriques par de l’électricité d’origine renouvelable d’ici 2022 », revendique le groupe.

Son bureau d’études basé à Plaisir, dans les Yvelines, travaille pour réduire la consommation énergétique des mobiliers analogiques en remplaçant les éclairages existants par des éclairages LED et des solutions d’éclairage intelligent. « En agissant sur l’usage de l’éclairage (modulation de l’intensité lumineuse, détecteurs de présence), ces solutions améliorent la performance énergétique des mobiliers de plus de 60% ». Côté DOOH, les écrans sont sélectionnés selon « des critères stricts de qualité et d’efficacité énergétique pour garantir une consommation électrique au plus juste des services rendus et des usages attendus ».

JCDecaux revendique également équiper ses flottes automobiles de véhicules à faible impact environnemental, et « dès que cela est possible, de véhicules propres ». « Je suis fier que la France, comme les autres filiales, se soit mobilisée pour dépasser nos objectifs avec 3 ans d’avance. Par notre présence dans plus de 2 000 villes en France, nous contribuons à éveiller les consciences sur les enjeux environnementaux et à promouvoir des modes de vie plus durable », a déclaré Jean-Charles Decaux, co-directeur général de JCDecaux.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par