JCDecaux : +2% pour le CA en 2019, à 3,89 Mds €

JCDecaux
(© Thierry Wojciak/CBNews)

Si au 4ème trimestre 2019, le chiffre d’affaires ajusté du groupe JCDecaux est en recul de -1,5%, 1,12 milliard €, sur l’année celui-ci progresse de +2% à périmètre et taux de change constants, à 3,89 milliards €, a-t-il annoncé. Par activité, l’Affichage est en baisse de 3,5% sur un an, à 565,6 millions € tandis que le Transport reste stable (+0,3%, 1,63 Mds €) et que le Mobilier urbain est en hausse de +5,3%, à 1,68 milliard €. Par région, là aussi à périmètre et taux de change constants, l’activité du groupe de communication extérieur est en recul en Asie-Pacifique (-2,4%, 1,1 Mds €) alors que l’Amérique du Nord enregistre la plus forte progression en 2019 (+9,6%, à 336,1 millions €). Suivent l’Europe (+3,8%, 997,9 M€), UK et la France avec +2,7% chacun (382,1 M€ et 618,8 M€) puis le « reste du monde » (+0,7%, 450,2 M€).

JCDecaux remporte l'aéroport de Libreville

Par ailleurs, le groupe JCDecaux, via JCDecaux Gabon, sa filiale détenue conjointement avec le groupe Bolloré et en partenariat avec le Fonds Gabonais d’Investissements Stratégiques (FGIS), a été choisie par ADL (Aéroport de Libreville) pour l’exploitation publicitaire exclusive de l’aéroport international de Libreville. D’une durée de 10 ans, le contrat comprend la commercialisation des espaces publicitaires intérieurs et extérieurs, ainsi qu’une offre digitale et des services sponsorisés pour les passagers (bornes de recharge de téléphone, tablette ou ordinateur, écrans info-vols, cabines fumeurs).

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