JCDecaux : +50,3% pour le CA ajusté au 1er trimestre, à 683 millions d’euros

JCDecaux
(© Thierry Wojciak/CBNews)

JCDecaux a enregistré un chiffre d'affaires ajusté de 683 millions d'euros au 1er trimestre, en progression de +50,3% sur un an, alors qu'il était encore fortement affecté il y a un an par les restrictions liées à la pandémie. Son président du directoire et codirecteur général, Jean-François Decaux, a souligné "un bon début d'année au-dessus de [leurs] attentes, tiré par une très forte croissance du digital et une bonne dynamique commerciale malgré des restrictions locales à la mobilité en Chine", d'après le communiqué. Malgré la poursuite d'une "dynamique commerciale solide", il prévoit toutefois pour le deuxième trimestre une croissance plus faible, "supérieure à 15%" à taux de change et périmètre constants, et ce "compte tenu de la multiplication des restrictions locales à la mobilité en Chine depuis le début du trimestre, incluant des confinements plus étendus dans plusieurs provinces". Il peut toutefois compter sur les recettes générées par les écrans numériques, qui ont doublé en un an pour atteindre 29% du chiffre d'affaires. Dans le détail, JCDecaux a observé une forte croissance dans toutes ses activités : mobilier urbain (+55,3%, 347,5 M€), transport (+54,9%, 234,9 M€), affichage (+27,5%, 100,6 M€) et toutes les zones géographiques, mais l'Asie-Pacifique a connu une croissance plus faible du fait du poids plus important de l'activité transport. Le groupe a dépassé son niveau de chiffre d'affaires ajusté atteint au premier trimestre 2019, avant la pandémie, pour le mobilier urbain en Europe et en Amérique du nord, et pour l'affichage en Amérique du nord et en Asie-Pacifique.

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