JCDecaux est un story maker

jcdecaux

JCDecaux vient de publier un manifeste dans lequel la ville est un immense spectacle vivant où les abribus, kiosques, mobiliers DOOH, toiles événementielles et autres beaux emplacements en aéroports sont autant de scènes dédiées à l’expression des marques. Explications avec Alban Duron, directeur marketing France de JCDecaux.

alban duron

Alban Duron, directeur marketing France de JCDecaux

Vous venez de publier un manifeste intitulé « La ville est une story ». Quelle en est l’ambition ?
Alban Duron
: Nous souhaitons inviter les annonceurs à (re)découvrir la communication extérieure par JCDecaux, innovante et performante, d’utilité publique et responsable. Et leur montrer que notre expertise de l’Out-Of-Home est au service des marques, pour générer toujours plus d’engagement avec leurs clients. Dans une ville en mouvement, JCDecaux permet non seulement aux marques de se révéler, mais également de se raconter sur un maximum de points de contacts, dans un parcours de qualité.

En quoi les espaces JCDecaux sont-ils des scènes ?
AD : Ils sont les lieux où les marques peuvent se connecter avec leur public et provoquer une émotion. La communication extérieure est le seul média sur l’itinéraire de chacun, dans le quotidien de tous. Il est le plus à même d’accompagner le besoin de reconnexion avec le réel. Les pure players l’ont d’ailleurs bien compris pour faire vivre leurs marques. Ils étaient plus de 40 régulièrement à l’affiche avec JCDecaux en 2021 !
Devenues plus spectaculaires en termes de formats, plus faciles à activer (grâce au programmatique en Digital Out Of Home) et à organiser en parcours, nos scènes permettent aux marques de jouer fort et de jouer juste, au rythme de la ville. C’est la seule façon de créer de l’attention et rendre les communications mémorables.

Au-delà de l’attention, les annonceurs ont aussi des objectifs business mesurables…
AD
: Et sur ce point, la data nous a permis d’être plus pertinents dans la construction des parcours urbains et de mesurer l’efficacité de nos dispositifs. En drive to store, 70 % des campagnes JCDecaux génèrent en moyenne 8 % de visites incrémentales ; en drive to search, on leur attribue jusqu’à 25 % des requêtes sur Google ; en activation de ventes,
60 % ont une efficacité immédiate… Les preuves existent ! JCDecaux vous donne rendez-vous jusqu’à la fin de l’année dans CB News, pour vous en reparler… et vous expliquer comment nos équipes accompagnent les marques et les aident à ce que leurs stories deviennent celles de leurs publics.

Retrouvez le manifeste JCDecaux Les plus belles scènes de la ville #Stories

À lire aussi

Filtrer par