JCDecaux s’implante en Equateur

A l’issue d’un appel d’offres, JCDecaux remporte pour 15 ans le contrat de mobilier urbain de Guayaquil, la capitale économique et principal port d’Equateur. Le contrat exclusif porte sur le design, la conception, l’installation, la gestion, la maintenance et l’exploitation publicitaire de 126 abribus publicitaires, 131 points d’arrêt et 131 MUPI (Mobiliers Urbains Pour l’Information, ndlr), qui « viendront équiper les deux premières voies réservées aux bus urbains », explique le groupe de communication extérieur dans un communiqué. Celui-ci a pour l’occasion développé une gamme d’abribus déclinés en 3 tailles afin de s’adapter aux différentes largeurs de trottoirs. Ces mobiliers bénéficieront d’un accès Wi-Fi. En outre, tous les mobiliers et services seront financés par les 514 faces publicitaires rétroéclairées 2m² des abribus et des MUPI. Enfin, le groupe indique qu’il bénéficie « d’un droit de préférence sur l’obtention de la concession publicitaire des abribus des neuf prochaines voies réservées qui sont actuellement en cours de construction et devraient être mises en service dans les prochains mois ». Grâce à ce nouveau contrat, JCDecaux devient le premier acteur international de communication extérieure à s’implanter en Equateur et ouvre sa 15ème filiale en Amérique Latine.

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