Jean-Marc Denoual à #Media : ''Molotov a vocation à devenir le Spotify de la télévision''

Jean-Marc Denoual, cofondateur de Molotov était l'invité hier de #Media, l'émission du JDN et de CB News. Elue app de l'année par Apple, Molotov est en ligne depuis l'été dernier après des années de préparation et de négociation avec les chaînes. Pour Jean-Marc Denoual,  "la télé française est de qualité mais elle est sous équipée en matière de distribution". La force de Molotov, rappelle-y-il, c'est sa simplicité, ce qui est souvent le plus compliqué à réaliser. Cela s'illustre par la fonctionnalité Bookmark qui permet d'enregistrer et stocker dans le cloud. Autre annonces effectuées aujourd'hui : l'arrivée d'une application pour les Smart TV de Samsung et LG et une compatibilité Chromecast. Pas d'application Android TV pour le moment donc. "C'est évidemment prévu", rassure Jean-Marc Denoual.  

Après trois années de négociations que l'on imagine âpres, Molotov a réussi à embarquer les principaux acteurs français de la TV. "Le but était de proposer un modèle économique compatible avec cette industrie." Et bientôt, les chaînes financées par la publicité pourront intégrer des pré-roll dans leurs contenus diffusés sur Molotov.tv. Autre argument de poids : la mesure de l'audience. "Les audiences réalisées au sein de notre plateforme sont attribuées à la chaîne concernée par Médiamétrie."

Molotov.tv vient également d'annoncer une levée de fonds de près de 22 millions d'euros réalisée auprès des actionnaires d'origine mais aussi de TDF et Sky (voir détail ici). "On a trouvé chez Sky un partenaire attentif et précurseur côté expérience télévisuelle",  explique-t-il. Le champ des possibles est large. "Molotov a vocation à devenir le Spotify de la télévision et être présent partout en Europe, voire même aux Etats-Unis."

Voir l'émission ICI

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par