Jeux Olympiques : Webedia lance une application pour EDF

EDF Sport Energie Webedia

Le groupe Webedia a annoncé avoir réalisé un dispositif pour le groupe EDF, partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, permettant de promouvoir la pratique sportive auprès du plus grand nombre tout en y associant une démarche d’engagement solidaire. Le dispositif s’appuie sur une application gratuite « EDF Sport Energie », accessible sur IOS et Androïd et développée par Sport Heroes. En téléchargeant EDF Sport Energie, chacun peut pratiquer le sport de son choix et s’inscrire à des challenges solidaires pour soutenir des causes sociétales et environnementales. L’énergie cumulée par tous les participants est transformée en dons au profit d’associations et/ou de projets solidaires. Au total, 5 projets seront soutenus en 2021, et pour démarrer, c’est l’association des Restos du Cœur qui est mise à l’honneur. Peu importe le niveau d’activité, tout le monde peut s’inscrire gratuitement et participer, sans contrainte de temps ou de performance, aux challenges solidaires organisés sur EDF Sport Energie. Avec plus de 40 sports répertoriés dans l’application, en utilisant un tracker ou en déclarant manuellement son activité, tous ceux qui le souhaitent pourront contribuer à un élan collectif de solidarité, tout en relevant des défis individuels avec des récompenses à la clé.

Webedia, chargé du pilotage global du dispositif, a conçu l’ensemble des contenus de promotion de l’opération (vidéos, podcasts, brand content…) dont ceux réalisés avec les athlètes du Team EDF qui se sont mobilisés pour soutenir le dispositif et inciter le grand public à télécharger l’application. L’agence gère également le dispositif d’amplification à travers la participation de nombreuses personnalités qui permettront de sensibiliser un très large public : Claude de Koh Lanta, Estelle Denis ou encore Cyprien mettront au défi le grand public via des contenus inédits sur leurs réseaux sociaux.

À lire aussi

Filtrer par