JO d’hiver 2018 : les audiences de France Télévisions

France Télévisions a dressé lundi un premier bilan des audiences des Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang qui ont débuté sur ses antennes le 9 février. Ce sont ainsi 36,5 millions de Français ont regardé au moins 1 minute des JO. Et les jeunes sont « au rendez-vous », assure un communiqué, avec 47% des 4-14 ans, 34% des 15-24 ans et 53% des 25-34 ans.  Les après-midi enregistrent (France 2 et France 3) 15,9% de part d’audience (PDA) en moyenne sur les deux chaînes. En matinée, France 3 affiche 17,1% de PDA tandis que France 2 est à 22,4% de PDA. Le pic de la semaine, à 6,4 millions de téléspectateurs, est enregistré pour la victoire de Martin Fourcade dimanche (à 12h54). Boostées par les Jeux Olympiques, France 3 réalise sa meilleure semaine depuis les JO de Rio à 11,4% de PDA et France 2 sa meilleure semaine de l’année à 14,1%. Côté numérique, France Télévisions annonce 36 millions de vidéos vues sur sa plateforme France tv sport  et 9 millions de visites sur le site et l'appli (France tv sport/France tv JO).

À lire aussi

Filtrer par