JO d’hiver : France Télévisions s’associe à SnapChat

France Télévisions, diffuseur exclusif en France des Jeux olympiques d’hiver 2018 à Pyeongchang en Corée du Sud (9-25 février), s’est associé à SnapChat autour de l’événement mondial. Le groupe public sera ainsi présent sur Discover de SnapChat via un corner événementiel France tv sport. Les utilisateurs de l’appli pourront ainsi retrouver des contenus exclusifs, renouvelés en permanence et sélectionnés par des équipes dédiées en son sein pour vivre toute l'action des JO. Ces contenus seront accessibles directement depuis « Our Stories », rubrique qui  regroupe les Snaps envoyés par les Snapchatters qui assistent à des événements dans le monde entier ainsi que depuis les « Publisher Stories »,des Stories qui ressemblent à des articles de magazine, mais adaptées à Snapchat. « Ces Stories seront sélectionnées par France Télévisions et dédiées aux Jeux olympiques d'hiver », souligne un communiqué. Dans la foulée la régie FranceTV Publicité commercialisera auprès des annonceurs un format vidéo vertical de 10 secondes avec lecture en auto-play dans les Stories et les Discover Snapchat France tv sport. Selon France Télévisions, « en moyenne, plus de 11 millions de personnes utilisent Snapchat chaque jour en France ». En moyenne, dans le monde, les Snapchatters passent plus de 30 minutes sur l'application chaque jour, un chiffre qui monte jusqu'à 40 minutes pour les moins de 25 ans, précise-t-il encore.

À lire aussi

Publié le 15/02/2019
latribune
Médias

Une nouvelle formule pour l’hebdo de La Tribune

Publié le 15/02/2019
Médias

Infopro Digital : 4 titres autour de la data dans un dispositif éditorial commun

Publié le 15/02/2019
femmeactuelle
Médias

Encore une nouvelle formule pour Femme Actuelle

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par