JO de Pékin : les audiences de France Télévisions

neige

Aussitôt les JO de Pékin achevés dimanche, France Télévisions dresse un bilan des audiences sur ses antennes. Au global, près de 45 millions de Français (60 secondes non-consécutives) ont regardé les compétitions (chaque jour 16 heures de direct, soit au total près de 360 heures).  Sur France 2, les cérémonies d'ouverture et de clôture ont réuni chacune 3 millions de téléspectateurs alors qu’un téléspectateur a passé en moyenne 4 heures et 31 minutes devant les JO (durée d'écoute individuelle) et que 4,4 millions de 15-24 ans (soit 65% du public) et 21,5 millions d’actifs (81% du public) se sont rassemblés devant les épreuves, souligne un communiqué.

Par émissions, tous les jours, le JO Club présenté par Laurent Luyat, réalise une moyenne de 1,5 million de téléspectateurs sur France 2 tandis que chaque soir, TLS Spécial Pékin 2022, présenté par Fabien Lévêque, réunissait en moyenne 1,6 million de téléspectateurs sur France 3. Les dimanches, Stade 2 Spécial Pékin 2022, là aussi présenté par Laurent Luyat, affiche 1,8 million de téléspectateurs en moyenne sur France 3. Enfin, pendant toute la durée de JO d’hiver, ce sont 18,2 millions de vidéos vues qui ont été comptabilisées pour l'ensemble de l'offre numérique, avec la chaîne dédiée « Beijing 2022 H24 » sur France.tv, l’application francetv sport et franceinfo. Et 9,4 millions de visites et 12,6 millions de pages vues pour les contenus JO sur franceinfo.

À lire aussi

Filtrer par