La journée mondiale 2019 de la télé célèbre la diversité

Journée mondiale de la télévision

Les professionnels de la télévision - Global TV Group, l’Union européenne de la Radio-Télévision, l’Egta, l’Association des télévisions commerciales européennes, l’UNRIC - ont choisi le thème de la diversité pour la 23ème édition de la journée de la télévision, ce 21 novembre. L’objectif de la journée : « nous rappeler que la télévision va bien au-delà d’un simple visionnage linéaire ». Le thème de la diversité est de plus en plus traité par les programmes de télévision ainsi que les campagnes publicitaires, indique Global TV Group dans un texte communiqué par le Syndicat national de la publicité télévisée (SNPTV). « La diversité des contenus de qualité peut inciter les téléspectateurs à ouvrir leur esprit et, grâce à des émissions stimulantes, à dépasser le cadre de leur vie quotidienne ». Dans le cadre de cette journée, un spot de 30 secondes va être diffusé à l’antenne et sur internet partout dans le monde (voir ci-dessous).

« La diversité est un élément critique pour une société saine et positive et elle devrait être perçue comme une richesse plutôt que comme une menace. Chaque effort consistant à ne laisser personne sur le carreau ne peut que contribuer à un monde meilleur », a déclaré Caroline Petit, directrice adjointe du Centre d’information régional des Nations Unies pour l’Europe (UNRIC). « Avec des millions d’histoires à portée de main, les téléspectateurs sont invités à prendre part à un voyage de découverte à l’infini. Il s’agit également d’un environnement de confiance que les annonceurs recherchent plus que jamais. Nous invitons tout le monde à célébrer une nouvelle fois notre média partout dans le monde : aujourd’hui et pour de nombreuses années à venir », a ajouté Katty Roberfroid, directrice générale d’Egta.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par