Les Jours visent 2000 abonnés supplémentaires

Les Jours

La rédaction du site Les Jours (© Les Jours).

Le site Les Jours, lancé par des anciens de Libération en 2016, lance une nouvelle campagne d’abonnement : objectif 2 000 abonnés supplémentaires. Le site en compte déjà 11 000, après un premier crowdfunding d’abonnements il y a un an. Le but : atteindre l’équilibre financier et « développer plus encore notre journalisme profond ». Isabelle Roberts, présidente des Jours , déclare : « Notre conviction, c’est qu’on peut faire de la presse autrement, qu’on n’est pas condamné à la pub envahissante, à l’info copiée-collée, au journalisme sans mémoire (…). Nous sommes proches de l’équilibre mais pas encore, et quand on n’est pas à l’équilibre, on peut tomber à tout moment ». Les Jours, c’est de l’information en mode « Netflix », avec des séries pour dossiers et des épisodes pour articles. Mais aussi sept livres qui sont déjà parus, avec plus de 80 000 exemplaires vendus. « Nous menons parallèlement une levée de fonds », indique Isabelle Roberts.

Le site rappelle son palmarès ces trois dernières années : 116 "obsessions", 1 925 épisodes, 62 scoops, 7 502 images, 4 prix dont le prix Albert-Londres pour « Les revenants ». L’abonnement est sans engagement. Les Jours proposent des tarifs spéciaux pendant la campagne : 1 an d’abonnement à partir de 60 euros au lieu de 90, 6 mois d’abonnement à partir de 30 euros au lieu de 49, ou à partir d’1 euro le premier mois puis 8,50 euros. Le site propose également un don via la plateforme Okpal « J’aime l’info », défiscalisé à 66% pour les particuliers.

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