Konbini et Goodeed proposent une offre de brand content solidaire

Konbini Goodeed

Le média Konbini et Goodeed ont annoncé le lancement d'une nouvelle offre pour valoriser les marques qui s’engagent et inspirer la jeune génération tout en finançant des projets associatifs. "Pour les marques, cette offre est un nouveau moyen de concrétiser ses engagements et d’aller plus loin dans sa démarche RSE en faisant de ses campagnes brand content un soutien pour l’association de son choix", explique Konbini.

"Notre ambition chez Goodeed est de permettre au plus grand nombre de soutenir des projets associatifs grâce à la publicité. Il nous a donc paru évident de s’associer à Konbini, le média culturel français le plus regardé par les jeunes et à sa force créative pour co-créer une offre de brand content optimiste et engagée, qui nous ressemble. C’est un moyen simple et impactant pour fédérer les marques et leurs audiences autour de la solidarité", a déclaré Jenny Tordjman, Head of Sales chez Goodeed.

Goodeed et Konbini ont créé 3 concepts différents de vidéos longues et 2 concepts de vidéos shorts déclinables en story à destination des réseaux sociaux et du site Konbini, dont chacun permettra de soutenir une association choisie par la marque en reversant une partie du budget investi. L’annonceur présente le contenu aux côtés de Konbini et Goodeed avec une mise en avant de son logo dès le carton d’entrée et reste visible en continu via le watermark.

Le média a également lancé "Goodini", une mascotte aux couleurs pop pour expliquer le concept de façon simple et ludique et identifier les contenus de brand content solidaires. "A travers ce partenariat, nous souhaitons renforcer l’engagement de Konbini pour une société plus responsable et plus solidaire. Konbini cherche à sensibiliser autour de ces enjeux en développant continuellement des opérations éditoriales ambitieuses (“Le plastique non merci”, “Engagé·e·s”, “Urgence Kasaï”…) et nous pensons que la publicité doit aussi avoir un rôle à jouer", a ajouté Amir Bendjaballah, directeur de la régie chez Konbini.

À lire aussi

Filtrer par