Lancement des chaînes BFM Marseille, Nice et Toulon

bfm sud

Altice Media a annoncé l’extension du réseau BFM Régions avec le lancement à partir du mardi 26 octobre de 3 nouvelles chaînes locales BFM Marseille Provence, BFM Nice Côte d’Azur et BFM Toulon Var, pour couvrir l’actualité du Var, du Vaucluse, des Alpes Maritimes et des Bouches-du-Rhône. Jusqu’à maintenant et depuis le 5 juillet, elles se partageaient une programmation commune. Une grande émission de lancement de la chaîne BFM Marseille Provence aura lieu le mardi 26 octobre à 17h, animée par Sophie Hébrard. Les émissions de lancement de BFM Toulon Var et BFM Nice Côte d’Azur auront respectivement lieu le 27 octobre à 12h avec Sophie Hébrard et à 17h avec Céline Moncel, a indiqué le groupe.

Sur le canal 30 de la TNT régionale, BFM Marseille Provence sera notamment incarnée par Sophie Hébrard, anciennement reporter et présentatrice sur BFMTV. Elle présentation « Bonsoir Marseille » de 17h à 19h du lundi au vendredi. La chaîne aura également droit une matinale « Bonjour Marseille » de 6h30 à 9h30. Le week-end, Elisa Montagnat présentera « Sud Week end », à partir de 8h le samedi et le dimanche. Deux rendez-vous sont à retenir : le magazine du week-end « Passions Provence » pour découvrir les activités, lieux culturels et bonnes adresses dans les Bouches-du-Rhône et le Var ; et « Marseille Politiques », présenté par Sophie Hébrard le jeudi de 18h30 à 19h. Chaque soir, des rubriques thématiques : le lundi la planète, le mardi le business, le mercredi l’emploi, le jeudi la santé et le vendredi les sorties. Le sport sera présent avec l’actualité de l’OM dans « Virage Marseille » le lundi de 19h à 19h30, en partenariat avec le Phocéen ; et dans « Direct Course », en partenariat avec Equidia, les meilleurs courses hippiques marseillaises seront diffusées.

BFM Nice Côte sera quant à elle accessible via le canal 31 de la TNT régionale. Sur le même modèle que ses chaînes-soeurs, « Bonjour La Côte d’azur », présentée par Laurie Canap, fera le tour de l’actualité locale, la météo, les conditions de circulation. Céline Moncel présentera l’émission du soir, « Bonsoir La Côte d’azur ». L’émission du week-end « Azur Week-end » sera présentée par Pauline Renoir. Deux rendez-vous sont à retenir : le magazine du week-end « Azur & Riviera » pour découvrir les activités, lieux culturels et bonnes adresses dans les Bouches-du-Rhône et le Var ; et « Azur Politiques », présenté par Céline Moncel le jeudi de 18h30 à 19h, en partenariat avec le groupe Nice-Matin. Le lundi soir, la chaîne diffusera « Kop Aiglons » pour parler de l’actualité de l’OGC Nice.

Enfin, BFM Toulon Var se partage le canal 30 de la TNT régionale - l’antenne change en fonction de la localisation du téléspectateur, avec BFM Marseille. « Bonsoir le Var » sera présentée par Sophie Hébrard. L’émission « Sud Week-end », par Elisa Montagnat, est commune avec BFM Marseille. Un rendez-vous spécifique : « Var Business », tous les mardis en partenariat avec le Journal des Entreprises.

À lire aussi

Filtrer par