Lancement de La Lettre de la Santé et du Social

Santé

Jean-Bernard Gervais, ancien rédacteur en chef de Hospimedia (2012-2015) et rédacteur en chef adjoint de Décision Santé, lance un nouveau média d’actualités et d’informations dédié aux professionnels de santé. Baptisé La Lettre de la Santé et du Social, le nouveau venu disponible on-line entend être financé par ses abonnements. Dans les faits, une partie de son contenu est accessible gratuitement via son espace web et sur certains réseaux sociaux (Twitter, Facebook), sans plus de précision. L’autre partie est quant à elle accessible par un abonnement mensuel, trimestriel ou annuel. Cette Lettre sera accompagnée d’une newsletter hebdomadaire, qui paraîtra le samedi. Un flash audio sera en outre disponible toutes les semaines « d’ici à la fin du premier semestre 2023 », selon un communiqué.

Au sommaire, place à des articles d’actualité, des brèves et des reportages exclusifs, confidentiels et d’investigation, ainsi que des interviews. « L’objectif de La lettre de la Santé et du Social est de devenir le premier baromètre du climat social en Santé », poursuit-il. Le contenu comprendra également des ressources documentaires, permettant notamment aux lecteurs d’être guidés dans les aspects juridiques et réglementaires du secteur. Enfin, une rubrique spéciale organisation syndicale, associations et collectifs abordera les différents points de vue sur les réformes en cours. Les organisations syndicales auront aussi la possibilité d’annoncer leurs manifestations, revendications, opinions, etc.

Jean-Bernard Gervais a également été rédacteur en chef adjoint chez What’s Up Doc (2018-2020) ou encore, au sein de Wolters Kluwer, rédacteur en chef adjoint de Enjeux hospitaliers (2000-2007) et parallèlement secrétaire de rédaction de L’Infirmière Magazine entre 2000 et 2006.

À lire aussi

Filtrer par