LCP-Assemblée nationale et Public Sénat en régie chez FranceTV Publicité

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LCP-Assemblée nationale et Public Sénat, qui partagent à parité le temps d’antenne du canal 13, diffuseront prochainement de la publicité sur leurs antennes respectives. En effet, selon nos informations, les deux chaines ont confié la gestion dès le début de 2023 de leur régie publicitaire à FranceTV Publicité. En mars 2022, un appel d’offres avait été lancé mais celui-ci s’était avéré infructueux en juin dernier alors qu’il était sur le principe prévu que le contrat débute pendant l’été. Toutefois, toujours selon nos informations, des discussions s’étaient poursuivies avec la régie du groupe France Télévisions qui avait été la seule à concourir, pour aboutir aujourd’hui à un choix définitif.

Des messages d'intérêt général

Cet appel d’offres de mars dernier, validé par les conseils d’administration des deux chaines, en décembre 2021 pour Public Sénat et en janvier 2022 pour LCP-Assemblée nationale, a été rendu possible par les nouvelles dispositions figurant dans la loi relative à la régulation et à la protection de l’accès aux œuvres culturelles à l’ère numérique, avait alors indiqué une porte-parole de LCP à CB News. Dans les faits, les deux chaines « appliqueront pour l’ensemble de (leur) grille les dispositions prévues pour France Télévision après 20h et non le régime de la publicité », nous avait-elle alors précisé. A savoir, la diffusion de messages d’intérêt général, tels que ceux diffusés dans le cadre des campagnes d’organisations caritatives et des campagnes d’informations des administrations, ou encore des messages génériques qui assurent, par exemple, la promotion touristique d’un département, d’une région ou d’un pays. Outre la publicité à l’antenne, FranceTV Publicité commercialisera également le parrainage des deux chaînes ainsi que les espaces publicitaires de leurs sites et replay.

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