Ligue 1 de football : Mediapro renforce sa future offre

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Le groupe sino-espagnol Mediapro, déjà détenteur de la majorité des droits TV de la Ligue 1 pour la période 2020-2024, a remporté les deux derniers lots mis en jeu, a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP). "Le Bureau de la LFP a attribué à Mediapro les lots 5 et 7 de l'appel à candidatures de la Ligue 1 pour la période 2020-2024", écrit la Ligue dans un communiqué. Le lot 5 assure à Mediapro "la diffusion en exclusivité des trois multiplex de la saison (Journées 19, 37 et 38), des barrages de Ligue 1 et de Ligue 2 ainsi que du Trophée des champions", tandis que le lot 7 offre au groupe espagnol "l'ensemble des magazines de la Ligue 1 du lundi au jeudi". Ces droits télévisés s'ajoutent à ceux déjà glanés par Mediapro, qui avait créé la surprise en mai 2018 en s'octroyant plus de 80% des droits TV de la L1 à partir de la saison 2020, et une part comparable en ce qui concerne les droits de la L2. Mediapro qui ne dispose pas, pour le moment, de chaîne française, a pour projet d'en lancer une à 25 euros par mois.

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