Livres Hebdo se réinvente

Livres Hebdo

Le magazine professionnel Livres Hebdo, qui avait annoncé en début d’année la suppression de plusieurs postes et un un plan de transformation, a indiqué revoir entièrement son organisation éditoriale et son offre de contenus et services professionnels. La rédaction de Livres Hebdo, animée par Fabrice Piault, lance la  « news room Livres Hebdo » en charge du suivi et de l’analyse de l’actualité et renouvelle son réseau de journalistes professionnels intervenants sur les thématiques clés de l’écosystème du livre. « Equipés de la plateforme de content management Melody, les journalistes de Livres Hebdo disposent des équipements multi média de dernière génération pour la production et la diffusion de leurs contenus », a indiqué la revue.

Livres Hebdo propose désormais le traitement de l’actualité chaque jour sur le nouveau portail livreshebdo.fr, en ligne depuis le 18 août et qui a vu son design et son ergonomie complètement repensés avec l’agence Cosa Vostra. « Cette nouvelle plate-forme digitale est le cœur du nouveau dispositif éditorial et couvre toute l’actualité du secteur du Livre complétées de perspectives éditoriales dans les industries culturelles ». Côté print, LH Le Magazine, mensuel imprimé de 180 pages dédiées à l’analyse du marché du livre et des industries culturelles, au positionnement Premium, a été conçu avec l’agence A Noir, à l’origine de la nouvelle marque LH. Pour ses annonceurs, LH Le Magazine offre un emplacement publicitaire exclusif en pages 2 et 3 (double page d’ouverture, sur papier de couverture).

« En rassemblant journalistes professionnels, data scientists et experts autour d’une même plateforme de content management, Livres Hebdo s’affirme comme le pôle média de référence de la création culturelle et artistique avec une combinaison exclusive de supports digitaux, publications imprimées, événement off et on-line, grands prix, services professionnels dédiés », revendique le média. Livres Hebdo entend également déployer dans les mois prochains de nouveaux services dédiés aux professionnels (annuaire en ligne, panel libraires, offres datas).

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par