Lorenzo Benedetti (Canal+) à #Media ''Le digital est le nouveau clair de Canal''

Invité hier de l'émission du JDN et de CB News #Media, Lorenzo Benedetti, des créations originales digitales de Canal+, explique que  "le digital est le nouveau clair de Canal +", la vitrine ouverte à tous qui donne envie d'entrer dans l'univers payant de Canal+.  Le fondateur de Studio Bagel en 2012 dans lequel Canal+ a pris 60% du capital, ajoute que son rôle est également de "faire en sorte que tout ce que l'on peut tester sur le digital puisse se retrouver sur l'antenne de Canal" à l'image du "Departement" et de "What the fuck  France" en 2016.  Quatre ans après son lancement, Studio Bagel est à la tête de 25 chaines YouTube, sur plusieurs thématiques (humour, gaming, ou encore cinéma) qui génèrent 100 millions de vues par mois. Il cumule depuis sa création 1,6 milliard de vues pour un total de 20 millions d'abonnés. Studio Bagel possède également son propre show télé diffusé sur Canal Plus, Le Tour du Bagel.

Quant à la nature des contenus,  elle ne se cantonne pas à l'humour. "Ce qui nous intéresse ce sont les émotions", explique encore Lorenzo Benedetti qui ajoute que des genres comme le thriller, le fantastique ou l'horreur, ont de plus l'avantage d'être plus facilement exportables. Des nouveautés de ce type arriveront d'ailleurs à l'antenne l'an prochain.

Voir la vidéo ICI

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par