M6 lance un magazine en langue des signes

D'ailleurs M6

Le groupe M6 a annoncé le lancement le 23 juillet de « D’ailleurs », un magazine évènementiel en langue des signes diffusé sur sa plateforme 6Play, afin de poursuivre « son engagement en faveur du handicap ». Il s’agit d’une nouvelle émission de reportages à destination du public sourd, soutenue par la Fondation Handicap Malakoff Médéric. Sous-titré pour l’accessibilité des personnes entendantes, il abordera diverses thématiques (culturelles, sportives, etc.) au travers d’évènements qui se déroulent en langue des signes. Présenté par deux journalistes sourdes Sandy Mercurio et Marylène Charrière et commenté entièrement en langue des signes, le premier numéro de ce magazine de reportages s’intéressera aux coulisses du Congrès Mondial des Sourds 2019, organisé à Paris du 23 au 27 juillet. Cet évènement majeur rassemble plus de 2000 personnes autour de conférences aux thématiques variées : santé, politique, culture, technologies, médias.

« Le Groupe M6 démontre encore une fois sa capacité à créer de nouveaux formats d'information capables d'intéresser tous les publics », se félicite le groupe audiovisuel, qui a par ailleurs signé en 2017 un accord collectif sur le handicap, en s'engageant sur trois ans à aménager l'espace de travail, recruter 10 collaborateurs en situation de handicap, former à la diversité et au handicap, sensibiliser pour lutter contre les stéréotypes, et collaborer avec des entreprises adaptées.

À lire aussi

Filtrer par