M6 Publicité lance un nouveau format : Adaptive Wide

M6 Publicité, avec monalbumphoto.fr, inaugure son nouveau format publicitaire qui permet en temps réel d’enrichir ou d’actualiser un spot. Baptisé « Adaptive Wide », celui-ci s’appuie sur un système de split screen (visualisation ou démonstration des produits, social content, informations météo pour un produit météo-sensible, etc.) ainsi mis à la disposition des annonceurs. Pour ce format, la régie du groupe M6 revendique une amélioration de la mémorisation de ce type de spot (+29% en souvenir spontané), une progression de +19% pour l’item « publicité remarquée » ou encore +13% pour « donne envie de se renseigner » et +12% pour « envie d’acheter le produit », selon une étude Harris interactive. Méthodologie : étude réalisée du 28 juillet au 1er août 2016 auprès d’un échantillon de 260 téléspectatrices de M6 âgées de 35 à 59 ans. Evolution des scores entre l’échantillon exposé à l’Adaptive Wide et l’échantillon non exposé.

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