M6 Publicité mise sur le ciblage émotionnel

M6 Publicité vient de lancer une offre de ciblage émotionnel sur les publicités diffusées pendant ses programmes TV, aussi bien en linéaire qu’en télévision de rattrapage. S’appuyant sur des algorithmes d’analyse sémantique, la régie du groupe M6 développe une solution exclusive faisant appel à l’intelligence artificielle, à partir d’une palette de 6 émotions (la joie, le rire, la surprise, l’émotion, le frisson et la nostalgie). A l’aide de cette technologie, « l’intégralité des programmes des antennes du Groupe M6 sont analysés en continu afin de qualifier l’état émotionnel de l’audience à chaque seconde du programme regardé », précise un communiqué. Ainsi, avec le ciblage émotionnel, un annonceur peut-il « délivrer son message de marque au bon moment : celui où l’audience est la plus réceptive à son spot, en fonction d’une émotion recherchée », souligne-t-il encore. Selon la régie citant une étude réalisée avec Harris interactive en mars dernier, « le souvenir publicitaire est multiplié par 2 lorsque l’émotion du téléspectateur est plus intense ».

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