M6 s’accorde avec Konbini pour le lancement de « Konbini 24/24 » sur 6play

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Le Groupe M6 a annoncé jeudi la conclusion d’un partenariat entre 6play et le media 100% vidéo Konbini, permettant aux « contenus emblématiques » de ce dernier d’être présents sur sa plateforme AVOD. L’accord permet ainsi le lancement d’une chaine FAST dédiée, baptisée « Konbini 24/24 ». Dès le mois de mars, la nouvelle venue viendra enrichir l’offre de « Chaînes 6play 24/24 » du Groupe M6. Dans les faits, les « formats iconiques » de Konbini seront également disponibles pour la première fois en version longue et à la demande dans un corner dédié Konbini.

En tout, 50 heures de nouveaux programmes seront disponibles sur 6play avec les formats « Club » (Vidéo Club, Food Club ou Jeux-Vidéo Club), le format « Fast & Curious », les « Secrets de tournage » ou « Track-ID » et, enfin, « Good Job ». Selon Frédéric de Vincelles, directeur général des programmes, chargé des plateformes digitales du Groupe M6, les contenus Konbini ont été « spécialement retravaillés et ré-éditorialisés par les équipes Konbini et 6play. Ils pourront pour la première fois être consommés sur l’écran de télévision dans des versions longues inédites ».

Par ailleurs, ce partenariat entend donner lieu à d’autres collaborations autour de programmes du Groupe M6 comme « Top Chef » pour lequel Konbini proposera à son audience des contenus exclusifs lors de la diffusion de la nouvelle saison « mais aussi à d’autres opérations visant notamment à soutenir les jeunes créateurs de contenus », selon un communiqué.

Konbini a été rentable en 2022

« L'idée est de continuer à diversifier notre modèle économique pour être moins dépendant d'une seule source de revenus », a expliqué le directeur général de Konbini Irakli Lobzhanidze dans un entretien au Figaro, publié

jeudi. Selon les données fournies au Figaro, Konbini compte 15 millions d'abonnés et entend se lancer à partir de 2024 « dans la coproduction de documentaires, à destination de la télé et des plateformes de streaming ». M. Lobzhanidze a également affirmé que le média en ligne était « enfin parvenu à la rentabilité en 2022 » après des années de pertes, réalisant plus de 20 millions de chiffre d'affaires, dont la moitié provenant de l'activité

brand content. Sur sa plateforme, M6 propose déjà, outre les chaînes du groupe comme W9 et 6ter, des chaînes FAST consacrées aux télénovelas ou encore aux contenus du média nord-américain Vice, avec lequel il avait annoncé un partenariat l'année dernière.

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