M6 et le SNEP veulent placer la voix

musique

A l’heure où le spectacle vivant et ses artistes n’ont plus guère l’occasion de faire montre de leur art, crise sanitaire oblige, le groupe M6 et le Syndicat national de l’édition phonographique (SNEP) viennent de conclure un accord par lequel seront à la fois développé la place et la visibilité des diffusions de musique. Historiquement proche de l’industrie musicale, le groupe M6 via ses chaines M6 et W9 accroitront « durablement » l’exposition de la musique et l’actualité des artistes, avec notamment la diffusion d’au moins 9 émissions musicales par an en première partie de soirée, selon un communiqué commun. Des émissions qui seront plus particulièrement consacrées aux variétés, à la musique interprétée et aux nouveautés de l’année. Dans ce cadre, W9 programmera une cérémonie musicale pour « récompenser les succès français de l’année », poursuit-il. De même, M6, W9 et le SNEP veilleront à l’exposition de la production musicale des labels « dans toute leur diversité, quelle que soit leur taille », indiquent les signataires de l’accord.  Parallèlement, ils mettent en avant des « ambitions communes » sur la présence des artistes féminines à l’antenne et leur « représentation au sein des diffusions musicales dans leur ensemble », concluent-ils.

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