Mad (Figaro) va s'attaquer aux thématiques Beauté et Lifestyle

Mad

Mad, le média social créé par Social & Stories, l’agence du groupe Figaro spécialisée en Social Media, fête son premier anniversaire et en profite pour annoncer l’accélération de son développement en diversifiant sa diffusion et en ouvrant sa ligne éditoriale. L’objectif : devenir le premier pure player générationnel sur la mode et des tendances. Mad revendique déjà une communauté organique de plus de 150 000 fans et plus de 2,5 millions vues par mois. Le média a produit plus de 300 vidéos et 4 jours cumulés de stories. « Ce projet fondé en collaboration avec le Madame Figaro est né de la conviction qu’il manquait une voix innovante et disruptive sur le traitement de la mode, particulièrement à destination des moins de 30 ans », a déclaré Nicolas Pellet, co-fondateur et directeur du média. « Nous souhaitons accélérer dans les prochains mois en ouvrant notre ligne éditoriale à de nouvelles thématiques comme la beauté et le lifestyle. Nous allons aussi multiplier nos canaux de diffusion, sociaux et autre ».

Au bilan également, le modèle économique de Mad basé sur la co-création de contenus : le média a signé près de 50 opérations avec des annonceurs mode et luxe, comme Gucci, Levi’s, Adidas, Nike, Cartier, Hermès, Chaumet, etc. « L’accélération de ce modèle va d’autant plus se ressentir par la multiplication des points de contacts avec l’audience que ce soit sur des nouveaux canaux digitaux avec Phenix Stories Channels ou dans le monde physique grâce à notre programme autour de l’évènementiel », a indiqué Pierre-Etienne Boilard, directeur général de Social & Stories. Mad a inauguré en mai dernier son un premier programme beauté en mai, « De toute beauté », qui sera suivi d’autres formats « cherchant également à challenger les codes de ce sujet en pleine mutation ». Mad veut également accélérer le développement de ses comptes Snapchat et YouTube et un accord a été signé avec Phenix Stories pour la diffusion de ses vidéos en DOOH.

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