Madame Figaro met du sens dans le son

Ce jeudi, Madame Figaro monte le son. Le magazine féminin inaugure en effet deux podcasts : Happiness Therapy et Désirs. Le premier invite à une découverte sensorielle à travers enquêtes et reportages (dormir à deux, ou pas dans le premier épisode) tandis que le second, Désirs est une série d’interviews sur le thème du corps et de son pouvoir avec la chorégraphe Blanca Li comme première invitée. Ce sont deux journalistes de la rédaction, Marion Louis et Dalila Kerchouche qui sont au micro de ces podcasts réalisés en collaboration avec Louie Media, un studio de podcasts narratifs, récemment primé au Grand Prix des Medias CB News. "Nous réfléchissons à ce projet depuis deux ans en voyant nos lectrice se tourner vers ce type de média", indique Katia Sanerot, éditrice déléguée de Madame Figaro. Neuf mois de production, construction d’une "bulle" à l’intérieur du studio pour un son parfait, ce projet à largement mobilisé les équipes. Résultat, une identification sonore très forte et une qualité d’écoute certaine. "Un pas de côté" par rapport au magazine et au site, estime Katia Sanerot. Les dix épisodes de ces deux premiers podcasts du Madame seront diffusés en alternance tous les jeudis, jour de parution du magazine. Les deux programmes ont attiré des annonceurs via la cellule innovation de Publicis avec Lancôme pour Happiness Therapy et Yves Saint Laurent Beauté pour Désirs. La diffusion se fera sur toutes les plateformes disponibles, iTunes, Soundcloud, Spotify etc. et sur le site du titre.

À lire aussi

Filtrer par